WE d’envoi des volontaires

Le week end du 7-8 mai, 13 jeunes se sont préparés à vivre leur volontariat à l’international. Alternant entre temps de formation sur l’interculturel, moments introspectifs pour revenir sur ses motivations à partir et les appréhensions qui freinent la confiance, des moments de prière ensemble, des échanges, des rencontres entres futurs volontaires et anciens qui ont témoigné de leur mission vécue en Tanzanie et au Congo.

Nous étions 3 organismes réunis les volontaires de l’Assomption AMA, les volontaires du Sacré Coeur et AMOS à la Maison-mère des spiritains à Paris. Moment fort du weekend de préparation au volontariat : l’envoi en mission ! Quatre jeunes ont reçu leur affectation avec AMOS. Ils sont invités à suivre l’appel fort à sortir de leur zone de confort pour vivre le don, la confiance, la rencontre avec Dieu et les autres.

Diane et Flore vont partir servir la paroisse, l’atelier des femmes à la peinture sur tissu et la plantation de cacao des spiritains à Buena Vista en Bolivie.

Azélie au Centre NRJ pour enfants des rues à Atananarive à Madagascar.

Antoine rejoint Pachel en septembre la Caritas de présence et formation auprès des migrants à Nouadhibou en Mauritanie.

Des engagements forts et un moment plein d’émotion pour chacune et tous ceux qui les entouraient. La messe d’envoi a été célébrée dans le même lieu où de nombreux spiritains ont été eux-mêmes envoyés en mission dans le monde entier.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*