Arrivée au Bénin – Camille et Florent

Bonjour,

Nous sommes donc arrivés vendredi soir, accueilli par les sœurs et la mère supérieur. Très accueillante. On avait un buffet avec les spécialités : pâtes au maïs, fruits, poisson.

Les trois sœurs qui habitent à part de la communauté à côté de l’hôpital nous ont ramenés par la suite chez les pères Eudistes. C’est donc un foyer là où on dort. Nous ne mangeons pas avec eux, il y a que nos chambres.

Les sœurs viennent nous chercher le matin à 7h, nous prenons le petit déjeuner avec elles. Et par la suite nous allons à l’hôpital nous prions avant de commencer le poste à l’hôpital avec les autres personnels soignants. Nous sommes allés à la messe dimanche il y avait énormément de monde donc il y avait trois messes dans la matinée et les gens étaient installés dehors …!!!

Florent est avec le médecin de 8h à 16h et moi je suis avec l’infirmier et l’aide-soignant.

C’est très différent la façon de faire …. Assez choqué par tout cela : l’hygiène, la façon de procéder … Nous essayons de nous adapter dans tous les cas.
Au début à notre arrivée c’était assez compliqué pour tous les deux c’était le dépaysement total.  En ce moment ça va mieux pour tous les deux.

À bientôt

Camille et Florent, Bénin, 7 août 2018

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*