Bonjour à tous,

Je vous fais part de quelque nouvelles de mon volontariat auprès des frères de la charité.

J’ai commencé à travailler pour la coopérative de sourds muets fondée par les frères. Je travaille avec les autres malentendants en faisant des travaux d’ébénistes. Grâce à ce travail j’ai pu commencer à apprendre la langue des signes en swahili. Malgré les difficultés de communications je m’entends très bien avec les sourds et j’apprécie ce nouveau travail.

 

L’autre partie du temps je continue de donner mes cours de français. Mes étudiants ne cessent de m’impressionner par leur progrès, ce qui m’encourage à continuer mes efforts.

 

J’ai pu participer à une des journées de dons de nourriture aux plus pauvres organisée par la congrégation. C’est une journée où l’on distribue du riz et des haricots aux plus nécessiteux.

J’ai beaucoup apprécié le contact humain qui en est ressorti. Je vous joins quelques photos.

J’ai eu le plaisir de faire la connaissance du frère Jean Baptiste qui m’a dit être le contact qui a permis à Opération AMOS de m’envoyer en Tanzanie… Une belle rencontre !

Enfin j’ai été très heureux de célébrer la victoire de la France avec les frères, tous supporters de l’équipe française !

Pour faire un bilan sur ces nouveautés, je suis assez fatigué par le travail conséquent que je fournis. Toutefois je vois des résultats de mes efforts ce qui est le plus important, et très gratifiant ! 

Baptiste Mothes, Tanzanie, juillet 2018

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*