Arrivée à Kigoma – Tanzanie

Par amos_spiritains|22 juin 2018|Non classé|0 comments

Bonjour à tous,

Je vous  écris depuis Kigoma pour vous faire part de mes nouvelles et de mes premiers ressentis dans cette expérience.

Je suis arrivé à Kigoma mardi dernier, la première semaine fut l’occasion de prendre mes marques dans ce nouveau monde. J’ai pu découvrir au cours de multiples sorties en ville les coutumes locales : comment saluer les gens, comment marchander…


Je loge dans un hôtel tenu par les frères de la congrégation Brother Charity. Je n’ai pas à me plaindre des conditions de vie, l’endroit est magnifique avec une superbe vue sur le lac Tanganyika.

 

Depuis lundi je donne des cours de français et d’informatique au collège Mandeleo, un établissement tenu par les frères. J’enseigne a des élèves qui ont entre 15 et 22 ans, tous très motive! Je suis même très impressionné par les progrès qu’ils ont pu faire en seulement 4 jours.

Bien que je m’y sois préparé, le choc culturel et de taille. Toutefois je pense bien m’adapter a mon nouveau mode de vie. Les Tanzaniens sont des gens très accueillant et très attentionné envers les étrangers. Les personnes semblent plus ouvertes aux rencontres que les européens.
J’ai donc un retour plutôt positif sur ce début de voyage !

Je vous joins quelques photos à ces nouvelles. A bientôt pour un autre récit !

Baptiste – juin 2018

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*