Un merci au nom des jeunes

A Rosso en Mauritanie, j’ai eu l’occasion d’accueillir trois Amosiens entre 2008 et 2012. Une expérience inoubliable ! Ils sont venus vivre une vie très différente de celle qu’ils connaissaient et ont fini par impressionner les habitants de notre petite ville. Nous avons pris l’habitude de faire une évaluation à la fin de chaque séjour et nous avons souligné : l’engagement à fond de chacun, la disponibilité envers chaque personne rencontrée sans distinction, le bon esprit qui les anime. Souvent des jeunes continuent de demander des nouvelles : « comment va Marie ? », « Etienne est génial », « Steven aime bien cette ville ». C’est aussi une manière d’exprimer l’attente de nouveaux volontaires !

Grâce à la bonne collaboration entre nous, la Bibliothèque de l’Espérance – qui est la bibliothèque de la Mission Catholique – est devenue une sorte de Centre culturel de la ville ! Les activités socio-éducatives développées s’inscrivent bien dans le projet éducatif de ce lieu.

C’est donc au nom des jeunes abonnés de notre bibliothèque que je remercie les bénévoles d’Opération Amos. En vérité, d’Opération Amos est une mission sans frontières !

 

P. Clément Chimaobi Emefu,

ancien directeur de la Bibliothèque de l’Espérance (Rosso – Mauritanie)