Amélie est arrivée en Ouganda!

Quel dépaysement!

L’avion a été difficile, 2 avions avec escale de 1h, une valise perdue, 2h de retard, la chaleur, le regard des gens…

Mais depuis que je suis arrivée chez les spiritains c’est un bonheur 😍 !!! Extrêmement bien accueillie par tout le monde, le sourire au lèvre, le check avec les Pères tous les matins…

Maxence, volontaire Amos depuis mars, est aussi top, il m’aide à m’intégrer et m’apprend pleins de choses sur la culture👌🏻

J’ai eu la messe la plus longue de ma vie, 4h, c’était pour célébrer un diplôme et un baptême, ici rien n’est fait à moitié.

Le soir nous avons dansé avec les enfants, ils sont tellement joyeux et curieux, je pense qu’ils n’ont jamais vu d’asiatique. 

J’ai une super chambre, avec une chasse d’eau qui ne fonctionne pas mais c’est normal apparemment, personne s’affole.

Aujourd’hui j’ai fait du boda, c’est un taxi moto, au début ça fait peur, personne ne respecte personne. C’est la guerre donc il faut s’imposer sur la route (quand il y a une route, sinon c’est des chemins avec des gros trous).

Ici les piétons ne sont pas prioritaires, et on peut traverser l’autoroute, c’est tellement différent de ce que je connais.

C’est vraiment un merveilleux début de mission, même si ici je ne fais pas grand chose, j’essaie de me balader le plus possible et de rencontrer des locaux, les garçons (Maxence et un espagnol) m’accompagnent généralement.

J’ai très hâte de rencontrer les sœurs et d’aller à Kanungu, même si les Pères et la vie que je vis depuis seulement 2 jours va me manquer. Je suis quelqu’un de très nostalgique comme tu peux le voir.

Merci pour ce choix de mission, merci pour ce pays et cette opportunité !!!

Je n’y crois toujours pas✨

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*