Arrivée au Bénin – Camille et Florent
Bonjour,
Nous sommes donc arrivés vendredi soir, accueilli par les sœurs et la mère supérieur. Très accueillante. On avait un buffet avec les spécialités : pâtes au maïs, fruits, poisson.
Les trois sœurs qui habitent à part de la communauté à côté de l’hôpital nous ont ramenés par la suite chez les pères Eudistes. C’est donc un foyer là où on dort. Nous ne mangeons pas avec eux, il y a que nos chambres.
Les sœurs viennent nous chercher le matin à 7h, nous prenons le petit déjeuner avec elles. Et par la suite nous allons à l’hôpital nous prions avant de commencer le poste à l’hôpital avec les autres personnels soignants. Nous sommes allés à la messe dimanche il y avait énormément de monde donc il y avait trois messes dans la matinée et les gens étaient installés dehors …!!!
Florent est avec le médecin de 8h à 16h et moi je suis avec l’infirmier et l’aide-soignant.
C’est très différent la façon de faire …. Assez choqué par tout cela : l’hygiène, la façon de procéder … Nous essayons de nous adapter dans tous les cas.
Au début à notre arrivée c’était assez compliqué pour tous les deux c’était le dépaysement total. En ce moment ça va mieux pour tous les deux.
À bientôt
Camille et Florent, Bénin, 7 août 2018